Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES REAs DE MANUE
28 novembre 2011

Calendrier de l'avent

2 jours, il nous reste deux petits jours avant le 1er Décembre. 

Pour les courageuses je vous propose de faire un calendrier de l'Avent "Fait Main". 

Un calendrier rapide et facile à faire, un calendrier qui peut être fait avec vos enfants. 

scrap mini douceur hiver 1

Il vous faut:6 papiers cartonné 30*30 assortis

1 papier "vanille" A4

3 feuilles de feutine de 2mm de couleurs differentes

la perforatrice "chaine à festons"

la perforatrice "carré festonné"

la matrice "boite d'oreiller"

la matrice "flower daysie 2"

une matrice de découpe "chiffres"

de la colle, une feuille adhésive double-face, une bande adhésive double-face

des gourmandises

Dans vos papiers cartonnés découpez 4 carrés de 14cm de côtés, avec vos chutes perforez 24 "carrés festonnés".

Dans la feutrine découpez 24 carrés de 8 cm; dans le papier "vanille " perforez 24 bandees de 7,2 cm de long.

Avec vos 24 carrés de papiers, découpez vos boites à l'aide de la matrice "boite d'oreiller", pliez les et collez avec une bande adhésive.

Avec vos carrés de feutrine découpez 24 fleurs de taille moyenne.

Dans les chutes de papier "vanille" découpez vos chiffres, la feuille adhésive permet de  collez vos chiffres plus facilement.

Décorez vos boites avec vos découpes.

Je vous l'avez dit, ce calendrier est tres facil à faire.

Prévoir deux heures si vous décidez de le faire avec vos enfants.

Pour les moins courageuses ou celles qui veulent un calendrier plus sophistiqué mais "fait main" vous pouvez vous rendre sur ma boutique un calendrier sapin vous attends (livraison express ou en mains propres)

Bonne journée,

Manuela. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa ton p'tit calendrier... le mien est fait aussi !!!<br /> Je mettrais bientôt des photos sur mon blog !!!<br /> Bisous
Publicité