Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES REAs DE MANUE
20 février 2012

Un journal de famille

  Bonjour,

   aujourd'hui je viens vous soumettre l'idée de ma NSP, en plus d'être une fille sympa elle a des idées géniales.
Lors de mon week-end à son domicile, j'ai pu découvrir de superbes réas dont ces semainiers. Son dernier semainier m'a particulierement plu; il ne comporte presque pas de photos et m'a plutot fait penser à un journal intime. J'avais déjà tenter le semainier, mais à l'époque je n'imaginais pas le scrap sans photos et je me suis vite retrouver sans photo. Aujourd'hui, je sais que le scrapbooking est avant tout un loisir qui nous permet de coucher sur le papier  l'histoire de notre famille. Aussi, pourquoi ne pas faire un journal de famille. Un cahier qui regrouperait nos sorties, nos rires, nos pleurs, nos dessins... un cahier ou même le plus petit aurait son mot à dire, un cahier sans régles...un cahier dans lequel on peut écrire tous les jours, ou bien l'oublier un mois. Un cahier pleins de vie, de couleur mais pas un cahier: embrouillamini. Il nous a fallu plus d'une semaine pour mettre en place "Le journal de famille", nous nous sommes décidés pour des feuilles A4, du A4 Tres Vanille de chez Stampin'Up. Pourquoi?, pour ne pas être embarrassé  par le nombre de pages, et pour avoir un beau papier neutre mais épais. Nous nous sommes préparés un "kit journal", de la colle, des ciseaux, des feutres, un stylo noir, des post-it, du papier de couleur, et des boites pour placer les tresors de la semaine. Et voilà un extrait de notre journal de famille:

IMG_0272               IMG_0271 

Les premières pages je les ai construites avec mes trois petits derniers, j'ai utilisé la collection "In Color" 2011 de Stampin'Up.

Avec les roues de Stampin'Up les enfants ont encrés les pages, ensuite il s'amusaient à me donner les papiers pour que je les agences, les premiéres pages résultent donc d'un "quatro".

Qu'en pensez vous? Je sais, mes photos ne sont pas tres jolies, promis je ne reprendrai plus de clichés avec mon télèphone. 

 Bonne journée,

 Manuela.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce n'est plus vraiment du scrap, mais tellement enrichissant comme nouveau loisir ! Je trouve ton idée très sympa et celle du kit spécial journal encore meilleure !
S
Génial, ce journal de famille... je te souhaite d'y intégrer surtout des bons moments !!!<br /> <br /> C'est plutôt bien parti... il est très gai !!!<br /> <br /> Bisous
Publicité